Le Livre

Notre économie est dominée par des courants de pensée qui peuvent apparaître obsolète à l'aune de la mutation profonde orchestrée par le numérique. 

En revisitant les rôles et les finalités des principaux acteurs économiques, le livre « l'information fait sa révolution » nous permet de les replacer dans leur contexte historique pour mieux mesurer l'influence du numérique sur leurs comportements.
Une plongée ludique et agréable au cœur de l'information nous permet d'en comprendre la genèse, la mécanique et, in fine, les enjeux. Cette information est au centre d'un nouveau modèle de prospective économique qui transforme nos organisations en faisant émerger une économie basée sur la création de richesse à l'échelle humaine : l'économie collaborative.

En bousculant nos règles macroéconomiques et ses conséquences à terme sur l'économie réelle, l'auteur nous rappelle que l'innovation n'est pas réservé à certain secteurs. Au contraire, en innovant sur les organisations humaines, les interactions entre les acteurs à différentes échelles et la gestion des contraintes inhérentes à tous système l'auteur nous ouvre de nouvelles pistes de réflexions quant au devenir de notre économie et à la capacité d'action de chacun d'entre nous.
L'auteur nous rappel comment et pourquoi le pouvoir personnel que nous offre le numérique est à la base de notre mutation économique. A travers des exemples concrets, il nous propose des leviers d'action pour agir sur notre destin individuel et collectif.

Si notre économie de marché était un logiciel, alors « l'information fait sa révolution » en serait une mise à jour en version 2.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire